Une belle histoire au Parc du Sausset
Figurez-vous que les coups durs ne sont pas que dans les films, au cinéma. Un terreau défectueux et tout à coup c’est de nombreux plants à devoir repiquer en un temps record… Le sol se dérobe, le chronomètre tourne et le pessimisme gagne sous le tunnel… Comment faire ? Un coup de fil à l’association PARFIN et c’est deux jours après dix enfants et leurs accompagnateurs qui arrivent en renfort à la pépinière pour mettre en route le repiquage salvateur. 48h après une partie de la production est sauvée. Mais pas toute. C’est à ce moment-là que l’association HALAGE entre en scène avec 14 personnes et termine l’opération. Le soleil repasse alors ses rayons entre les nuages. 5000 plans repiqués en un temps record !
Pariciflore remercie ici très chaleureusement tous ceux qui par leur enthousiasme et leur formidable énergie ont rendu possible cette opération.
L’association PARFIN : a pour objectif la valorisation du partage, de la solidarité tant au niveau national qu’international par des projets éco-solidaires destinés à tout public. Elle travaille avec des jeunes volontaires de Seine-Saint-Denis.
L’association HALAGE : est une association loi 1901 agréée Structure de l’Insertion par l’Activité Économique et Centre de formation professionnelle continue dans le domaine du paysage. Halage travaille dans le domaine de l’environnement pour et avec des femmes et des hommes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles.