des actions et de la solidarite en commun

 

Rappelez-vous, c’était en février de l’année dernière, un terreau défectueux sur la pépinière et 5000 plants à repiquer dans l’urgence.

Pariciflore fait alors appel à l’association PARFIN (Partage France International) qui mobilise ses jeunes bénévoles pour lui venir en aide.

Depuis 2022, plus d’une vingtaine de jeunes de l’association PARFIN sont venus aider à la pépinière pour jardiner, repiquer… Des activités qui entrent en plein dans les objectifs de l’association. PARFIN veut valoriser le partage, l’échange, l’entraide et la solidarité par le biais de projets éco-solidaires. Ces bénévoles (de 8 à 20 ans) issus des communes de Seine-Saint-Denis sont acteurs de leurs projets éco-citoyens avec pour objectif principal la préservation de la planète, la sensibilisation à la solidarité et les séjours éco-solidaires.

En 2024, les échanges PARFIN / Pariciflore se renforcent : plusieurs chantiers sont prévus à la pépinière et Pariciflore va participer à l’éco-festival organisé par PARFIN en avril prochain.

Un grand merci à l’équipe de PARFIN !