Catalogue des semences sauvages

Pariciflore propose des graines d’espèces sauvages d’origine locale, c’est-à-dire récoltées en Île-de-France.

Il s’agit d’espèces herbacées pour la plupart vivaces.

 

La gamme proposée dans ce catalogue évolue au fil des années et des sites de récolte. L’objectif est de répondre à diverses demandes : la gestion des milieux naturels, la végétalisation des villes, le fleurissement des jardins et terrasses.

Nos graines sont récoltées de manière artisanale dans différents espaces naturels d’Île-de-France. Les populations sont suffisament importantes pour supporter les prélèvements et aucune sélection n’est faite sur les individus.

restaurer les milieux naturels

Création, gestion et restauration

Utiliser la flore sauvage pour la gestion des milieux naturels est une évidence. Les espèces constitutives des principaux cortèges floristiques franciliens sont recherchées pour faire face aux besoins du génie écologique.

Végétaliser la ville

Penser sauvage et local

Penser la ville autrement en donnant place à la nature sauvage. Les ressources locales sont riches et les exploiter rime avec bon sens : valorisation du patrimoine local, économie en circuit court, empreinte carbone limitée…

Fleurir jardins, terrasses et balcons

Cultiver notre nature sauvage

Acheter des graines de plantes sauvages, c’est découvrir une flore méconnue, attirer les insectes, tester de nouvelles saveurs pour les papilles… et c’est aussi agir en faveur du maintien de la flore sauvage de la région.