Les « Urban Art Laboratories » (Laboratoires d’art urbain) sont des actions artistiques et écologiques qui se dérouleront simultanément le week-end du 20-21 avril 2024 dans huit villes différentes : Bogotà (Colombie), Daejeon (Corée), Den Haag (Pays-Bas), Izmir (Turquie), Margate (Royaume-Uni), Paris (France), New York (États-Unis) et São Paulo (Brésil).

Ces actions s’inscrivent dans le cadre du The Nature of Cities Festival qui a lieu du 15 avril au 7 juin 2024. Il s’agit d’un rassemblement transdisciplinaire réunissant l’art, la science et les pratiques urbaines afin d’imaginer des villes plus respectueuses de la nature et de tous les êtres humains. Le thème de cette année est : « La distance entre les rêves et la réalité est l’action ». Avec cette intention à l’esprit, nous souhaitons inspirer les participants et leur communauté à activer des modes conviviaux de relation entre humains et avec la Terre. 

 A la Pépinière Pariciflore, nous participerons à ces Laboratoires d’art engagé en accueillant un atelier le samedi 20 avril, de 14h à 17h. Intitulé « Fresque de la flore locale sauvage : les formes des plantes ancestrales » , cet atelier de peinture sera animé par l’artiste Carmen Bouyer accompagnée de la botaniste et fondatrice de la pépinière Elodie Seguin. Les participants seront invités à peindre une fresque collective représentant une sélection de plantes sauvages locales de la région parisienne. 

Infos pratiques

Inscription gratuite et obligatoire sur ce lien (maximum : 25 personnes)

Pariciflore, Parc départemental du Sausset, Parking des Erables, avenue du Sausset, 93420 Villepinte

Accessible en voiture (parking) et en RER B.

Samedi 20 avril de 14h00 à 17h00

Pour qui : Adulte, Enfant de 6 ans et +